Margaux

Posted on Déc 26, 2018 in Bagues | No Comments
Margaux

Avec Margaux, nous nous connaissons maintenant depuis bien longtemps. « Témouigne » à mon mariage, elle m’a par la suite confiée une filleule blonde comme les blés aux yeux océan. Femmes de marins, nous avons patienté ensemble sur les quais en refaisant le monde. Nous avons également chacune un outre-mer passionnant à notre actif. Quant à mes bagues, mes coups de folies et mes coups de sang, elle les suit depuis le début. Alors quand son beau blond a décidé de lui offrir un bijou pour la naissance de leur quatrième puce, autant vous dire que je suis partie en Mazurka ! Et même si ce devait être une surprise, comme bien des nappes en papier et autres sous-bocks (ronds à bière) avaient récoltés tout un tas de croquis et d’esquisses, je ne suis pas partie à l’aveugle.

Bague de naissance sur mesure - créateur artisan

Margaux a donc bien été surprise mais le design ne lui était pas tout à fait étranger.

Pour cette bague, j’ai voulu deux anneaux. Jean et Margaux. Quatre pierres pour leurs quatre filles. Trois tourmalines roses taillées en cabochon, et au centre, une topaze, bleue comme les yeux de Fleur. Un anneau sculpté en forme de bout car la mer est celle avec qui toute femme de marin partage son mari. Sur l’autre, gravée, la litanie de leurs prénoms. Ronde, comme la maternité. Toi et moi pour lui et elle. Aérienne et pleine de liberté.

Une bague simple née presque malgré moi. La magie de la création et des rencontres pour une bague unique au classicisme décalé qui lui va comme un gant. La gravure est particulièrement importante ici. Déjà car entièrement réalisée à la main ce qui lui donne une profondeur et un délié unique. Et aussi parce que cette « trace » est à mon sens un symbole de la maternité. Cette trace que chaque grossesse laisse dans les entrailles d’une femme…

Merci Jean de m’avoir fait confiance, merci Margaux de m’avoir inspiré cette pépite.

Création bague sur mesure - artisan - créateur joaillerie

Leave a Reply