Maïté

Posted on Jan 22, 2015 in Bagues | 2 Comments
Maïté

Une création qui date…. de cet été !!

Ma toute première cliente inconnue.

Une très jolie rencontre et un bijou à son image. Solaire (d’où mon envie de la garder bien au chaud pour ne la présenter que maintenant au coeur de l’hiver).

Bague de fiançailles sur mesure par Anne-Cécile Blavignac

Nous nous sommes retrouvées à une terrasse de café au début de l’été. Notre premier contact avait été via nos boites mails respectives et j’étais très impatiente de découvrir la tête de ma nouvelle cliente. Je garde une impression vraiment agréable de cette rencontre. Outre le fait de pouvoir arpenter à nouveau les rues parisiennes, sous le soleil qui plus est, et de pouvoir investir les cafés de la capitale, il se trouve que le feeling est passé tout de suite.  Je ne vais pas tricher avec vous, j’étais un peu anxieuse. Il faut dire que la nouveauté était au rendez-vous.

Une belle opportunité pour moi. Mais il me fallait plus encore être à la hauteur car je n’aurai aucunement l’indulgence des amies qui jusqu’alors avaient fait appel à ma dévorante et irrésistible passion pour la création de bijoux.  Ouf, à première vue la future fiancée est jolie et paraît sympathique. Ca peut paraître bête mais c’est déjà ça. Mise en confiance, mon côté pipelette a jailli et je l’ai assaillie de questions. L’échange fut dense et complet. J’ai rapidement eu une idée assez précise en vue. Je savais, grâce à notre correspondance informatique, que Maïté se voyait bien avec une pierre jaune. J’avais donc pris soin de demander un confié à mon joaillier. Plusieurs cailloux tout à fait charmant (tailles, couleurs et prix divers) dansaient dans mes poches. Uniquement du saphir, le diamant appartenant à une gamme de prix… légèrement au dessus !! Une de ces petites merveilles m’avait particulièrement tapée dans l’oeil… et BIM (petit tour du destin ?), coup de coeur de ma nouvelle acolyte pour la même pierre. Evidement, il fallait également qu’elle plaise au cher et tendre. Heureusement ce fut le cas. Nous nous sommes donc séparées avec, tout du moins pour ma part, un sentiment de légèreté et une furieuse envie de jeter sur le papier mes premiers croquis.

Ebauches, croquis, esquisses… il y en eu plusieurs. Nous avons affinés progressivement pour que cette bague soit parfaite. Il y eu deux cires réalisées. La première ne collait pas vraiment au dessin et était trop massive. Cela peut effectivement arriver. Le dessin tombe un peu à côté ou à été un peu trop interprété par l’artisan. C’est l’un des avantage qu’offre le sur mesure. La possibilité de retoucher la création, de l’élaboration du croquis à celle de la cire. Même la fonte peut être modifiée (cependant dans une moindre mesure).

Au final une monture délicate et aérienne, sans motif végétal cette fois. Toute en or jaune pour faire ressortir le saphir et augmenter le contraste avec les diamants.

cire, saphir jaune, bague de fiançailles

fonte bague de fiançailles de Maïté

photo (2)

Bague de fiançailles sur mesure

2 Comments

  1. Victoire
    14 novembre 2015

    Bonjour, je cherche mon bonheur pour une bague de fiançailles et souhaiterais savoir si on pouvait essayer ce modèle ou si vous n’en aviez qu’un seul ? Merci beaucoup pour votre aide.

    Reply
    • Anne-Cécile Blavignac
      15 novembre 2015

      Bonjour,
      Malheureusement vous ne pouvez pas essayer ce modèle, c’est une pièce unique qui a été faite sur mesure ! Mais n’hésitez pas à me contacter par mail, je me ferai un plaisir de vous aider dans la recherche de votre bonheur !
      Anne-Cécile

      Reply

Leave a Reply