“À propos”, rubrique généralement un peu fourre-tout  où l’on ne sait que dire…

Je vais donc vous parler un peu de moi. Histoire que nous fassions connaissance. Et aussi, pour vous donner un aperçu de ma façon de travailler. Si par la suite l’envie vous prend de me contacter pour que je réalise votre (ou vos, on ne sait jamais) bijou … bague de jeune fille, fiançailles, alliances, pendentif, modernisation d’un bijou… n’hésitez pas!!!

Alors, en ce qui me concerne vous allez tout savoir, ou presque… Voici une liste, non exhaustive bien-sûr :

  • Jeune femme de 29 ans, brune, mariée, et trois adorables enfants
  • Citadine mais amoureuse de la campagne (petite fille d’agriculteurs oblige !)
  • Curieuse, gourmande (très), bavarde, rigolote (parfois malgré moi d’ailleurs…), passionnée, têtue, aimant la vie et essayant d’en profiter chaque jour, mauvaise joueuse….
  • Amoureuse des livres, des histoires, de l’Histoire, de pierres et de vieilles pierres, de la France et de ses paysages, de voyages, de la fringue, des chaussures, … et bien évidemment des bijoux !!
  • Chineuse invétérée, adorant trainer dans les salles des ventes et chez les antiquaires, mais également à l’affût du moindre article touchant au monde de la joaillerie.
  • Pour ceux qui me connaissent, si vous pensez à autre chose…

Plus sérieusement, après mon bac L en poche (option arts plastiques), j’ai suivi les cours du soir en gemmologie à l’ING de Paris pendant qu’en journée je suais sang et eaux… en droit ! Après deux années fastidieuses à chauffer les bancs de la Fac, j’ai décidé de me consacrer pleinement à ma passion. Huit heures de cours par jour à n’étudier que ce que j’aime, et pourtant je ne suis pas scientifique (cristallographie, formules chimiques… souvenirs tout de même un peu migraineux) ont fait de moi une gemmologue heureuse. Expertise, théorie, pratique, dessin… que du bonheur !!  Et, cerise sur le gâteau, j’ai terminé le tout par un stage bien costaud suivit d’une formation en dessin absolument géniale.

Alors c’est sûr, on peste souvent contre les stages, mais en l’occurrence je ne vais pas vous raconter de salades, ça m’a beaucoup appris. J’ai passé six mois chez Unique By Edéenne au 10 rue de la paix. Vous savez la créatrice des bijoux de conte de fées ? J’ai donc eu la chance de rencontrer bien du “beau monde”, des artisans sacrément doués (plein de visites VIP d’ateliers haute joaillerie) et surtout de travailler (d’arrache pieds) sur la collection anniversaire de Mellerio. Projet hors du commun pour une maison légendaire !

And here I come !! Me voilà pleine d’idées, prête à réaliser les bijoux de vos rêves. A mettre à votre service mon ingéniosité et mon imagination débordante. Pour que vous puissiez mettre dans un bijou, vos rêves, vos idées et vos amours.

Racontez moi maintenant vos histoires… les commentaires sont libres ! Mais si vous êtes un peu plus timide, voici mon mail. N’hésitez pas également à vous rendre sur ma page facebook !

annececile.blavignac@gmail.com

Anne-CécileAnne-Cécile Blavignac

 On parle de moi :

– Article publié sur le site ma-bague-de-fiancailles.com

4 Comments

  1. blavignac
    22 octobre 2013

    Je trouve ce profil très prometteur !! Bonne chance pour la suite !!

    Reply
  2. Antonia
    6 novembre 2014

    Bravo Anne-Cé pour ce blog trop sympa… j’y ai passé pas mal de temps à dévorer tes histoires!!
    J’avais deja eu la chance de voir que tu étais douée, mais toutes ces nouvelles créations ne font que me le confirmer!!!

    Reply
  3. Marie
    16 mars 2015

    Un grand bravo pour ces belles créations Anne-Cécile ! Quelle originalité ! Je te souhaite une très bonne continuation, tu as beaucoup de talent.

    Reply
  4. Gallois
    8 janvier 2016

    Excellent site!!
    Bravo pour ton travail, un talent à faire connaitre!
    Bon courage pour la suite.

    Reply

Leave a Reply