Aude

Posted on Juin 5, 2015 in Bagues | No Comments
Aude

bague unique création sur mesure

J’ai attendu, attendu que le soleil nous honore durablement de sa présence pour vous présenter la bague de ma chère Aude. Ce matin, il pointe timidement le bout de son nez ,et n’ayant plus la force d’attendre, je vous la dévoile. Une superbe améthyste montée sur or rose qui vit là bas au soleil du sud.

Cette bague connut bien des rebondissements. Les premières esquisses furent jetées sur le papier … en 2013. Nos premiers bout’chou respectifs venaient tout juste de pointer le bout de leur nez et nous vivions alors dans les Landes. Deux déménagements et deux poupons plus tard, nous avons repris le projet qui avait eu le temps de bien murir.

Faire un bijou pour une amie n’est pas toujours évident. Moins d’objectivité sans doute. Mais c’est très gratifiant, et surtout le plaisir de pouvoir “admirer” le dit bijou régulièrement (oui, oui, j’ai toujours du mal à me séparer de ces petites merveilles) me ravit. Ici, la pierre avait été offerte à Aude par son papa. Petite difficulté supplémentaire dans la mesure où toute la création devait s’articuler autour de cette gemme et prendre en compte sa taille (une jolie bête !!). Alors que souvent, je laisse libre cours à mon imaginaire, pour ensuite partir à la chasse aux pierres. Une création challenge !

Aude est une amie de longue date, ma petite fifi brin d’acier. Toujours joyeuse et pleine d’entrain, je lui voulais un bijou moderne, dynamique. Une bague mise en valeur par son teint clair et qui habillerait bien sa main. Après bien des croquis, nous nous sommes accordées sur une monture… évolutive dans le temps ! Je vous explique. A l’origine, Aude avait choisi une monture dont les anneaux extérieurs seraient pavées de saphirs, grenats tsavorites (verts) et d’améthystes. Finalement nous n’avons mis aucun pavage. La monture est sobre, résolument moderne et met la pierre en valeur.  Nous avons cependant pris soin de concevoir des anneaux suffisamment larges pour que, quand l’envie lui en dira, le pavage puisse être ajouté et ce, sans nuire à la légèreté de l’ensemble.

Pour la partie symbolique, vous n’y couperez pas, deux anneaux pour deux enfants. Et évidement la structure centrale pour le père et la mère. Un bijou qui me plait particulièrement pour son dynamisme et parce qu’elle représente une famille.

 

Merci Mélie pour ces superbes photos !!!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :