Astrid, un diamant pour une aventurière…

Posted on Nov 20, 2014 in Bagues | One Comment
Astrid, un diamant pour une aventurière…

Bague endiamantée sur mesure

Du diamant, encore et toujours du diamant. Intemporel, adoré, désiré, ensanglanté…. Cette pierre, encore plus que toute autre, EST particulièrement convoitée. Jusqu’à présent beaucoup de diamants pour mes jolies clientes. Cependant, et je vous dis cela pour attiser votre curiosité, plusieurs pierres de couleurs originales vont bientôt vous être présentées.

Mais aujourd’hui nos héros se prénomment Astrid et Antoine. Ils sont les heureux possesseurs d’une très jolie bague. Un bijou à la symbolique forte car le diamant central est une pierre de famille. Un superbe brillant (c’est à dire un diamant taille brillant), à l’origine monté en solitaire et porté par la maman d’Antoine.

Un projet nouveau pour moi et très intéressant dans la mesure où il me fallait respecter le bijou original. Ne pas le dénaturer. En somme, transformer une bague de fiançailles en bague de fiançailles.

Au départ, A&A n’étaient même pas certains de refaire la monture. Ne fallait-il pas la garder telle quelle ? Préserver ce bijou sentimental ? A mon avis, Astrid devait s’approprier sa bague. Y mettre son empreinte. Qu’elle y voit son couple et qu’elle l’aime d’amour ! Si, si je vous assure, la relation d’une fiancée avec sa bague a quelque chose de fusionnel.

Une nouvelle monture donc, mais qui permette de se souvenir de la précédente. Un jeu de miroir ? “Qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre”… Une bague “à la Verlaine”, c’est plutôt charmant non ? Mais je m’emballe.

Après plusieurs croquis, le choix des futurs s’est arrêté sur un simple entourage de diamants (déjà de belle taille pour du pavage). Ils soutiennent et subliment la pierre de centre. Cette dernière étant ainsi légèrement surélevée pour rappeler le solitaire.

Mais je papote joaillerie, il faut tout de même que je vous brosse un petit tableau du couple. La monture ayant un côté très couture et raffiné, on pourrait imaginer de jeunes tourtereaux classiques… Mais point du tout. Vous avez là deux aventuriers. Et pas des moindres ! Séparés par des milliers de kilomètres durant deux longues années, nos amoureux ont construit une relation “béton” à l’image de leurs origines bretonnes. Du plat d’insectes frits à la citronnelle à l’œuf dur fécondé, ces deux là en ont vu beaucoup. Un tour de la Nouvelle Zélande à bord de leur van Johnny Cash, des retrouvailles à Hong-Kong, Brisbane et autres escales. La vie en Nouvelle Calédonie, le soleil de Toulon…

Et quand on sait où et comment la demande en mariage a été faite (ce n’est pas moi qui vous le dirai), là c’est la cerise sur le gâteau. Alors je ne sais pas vous, mais pour moi, un diamant porté par une aventurière, c’est chicissim ! Très Indiana Jones féminine quoi. On s’attendrait presque à ce que ce beau caillou ait été rapporté directement d’une mine d’Afrique par le fiancé…

 

 

bague endiamantée Bague endiamantée Blog joaillerie présentation diamants Diamant aventurier Diamant cultivé

1 Comment

  1. M.B
    20 novembre 2014

    au top !

    Reply

Leave a Reply