Une alliance sur mesure

Posted on Août 5, 2014 in Bagues | No Comments
Une alliance sur mesure

 

 La semaine dernière vous avez pu voir les si jolies photos du mariage civil de Solène et Jo. Aujourd’hui c’est l’alliance de la mariée que je vous présente. Un bijou sur mesure, unique, conçu pour épouser le corps de la bague de fiançailles.

   Solène travaille à l’hôpital et ne peut donc pas porter sa bague tous les jours. D’où l’idée de créer une alliance stylisée qui se suffise à elle même lorsque portée seule.

   Après plusieurs essais, nous nous sommes mis d’accord pour un demi-jonc (modèle classique d’alliance). Il m’a paru important de garder à l’esprit que cet anneau est avant tout le symbole de leur union et de leur fidélité.  A faire trop sophistiqué tout un chacun serait passé à côté du fait que ce bijou est une alliance. Bon jusque là, pas de révolution dans le monde de la joaillerie…. Après plusieurs croquis, nous avons décidé d’opter pour la simplicité. Six feuilles d’or rose, certaines pavées d’un petit brillant. Les feuilles ont été disposées de sorte qu’elles ne “gênent” pas la bague de fiançailles lorsqu’elles sont portées ensembles. Les deux bijoux s’imbriquent l’un dans l’autre, “s’épaulent mutuellement”. Une belle image et une symbolique forte pour des bijoux de mariage.

 

 

 

 

Au final, Solène est si contente de son alliance qu’elle la porte souvent seule. Sa bague de fiançailles à l’autre main. Elle a désormais les deux mains liées …

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :