Yolaine

Posted on Mar 17, 2014 in Bagues | 3 Comments
Yolaine

Bagues en fleurs d'hortensias et cabochon d'émeraude by Anne-Cécile BlavignacBonjour à tous, j’espère que vous profitez tous de ces belles journées ensoleillées que nous annonce le printemps. Histoire d’illuminer un peu plus ce beau lundi (non non je n’ai pas la grosse tête), je vais vous présenter la création réalisée pour Yolaine… Un jonc en or jaune tout à fait printanier. Pavage de diamants et tzavorites (le même vert tendre que les bourgeons). Et la douce rondeur d’un cabochon d’émeraude soutenue par deux petites feuilles d’or.

Cires et dessins des bagues sur mesure, création Anne-Cécile Blavignac

Cires des bagues de Yolaine et Valérie

Ce bijou a été commandé pour les 50 ans d’une de mes tantes. Merci à la famille de me donner du travail !! Comme pour Valérie, Yolaine n’était pas au courant. Même rengaine donc. Un peu de stress, l’aide de ses enfants pour être sûre que je ne faisais pas fausse route…

Ma tante étant une femme très dynamique, longue et fine, j’ai opté pour la douce rondeur d’un jonc. Classique et indémodable, parfaitement adapté au quotidien, c’était à mon sens LE modèle parfait pour elle. Ceci décidé, il ne reste “plus qu’à ” lui donner le visage et les couleurs de sa future maîtresse.

VERT !! Une tonalité végétale pour cette amoureuse de la campagne, une curiosité dans cette famille de voileux. Deux petites feuilles d’or viennent étayer le pavage de diamants. Et pour la touche symbolique, quatre tzavorites pour chacun des enfants ainsi que 50 diamants pour immortaliser cet anniversaire.Yolaine by Anne-Cécile Blavignac

Yolaine by Anne-Cécile Blavignac

Alors pour être honnête je n’ai rien inventé, il faut dire que le jonc est à la joaillerie ce qu’est la montre à l’horlogerie…  Mais je suis tout de même fière du résultat. Un jonc moderne, gracieux avec sa petite pointe d’originalité.

3 Comments

  1. Servane de Botmiliau
    17 mars 2014

    Tes articles sont toujours passionnants, et les créations magnifiques. J espère que tu vas avoir beaucoup de commandes.

    Reply
  2. Cottenet
    18 mars 2014

    Extra ce commentaire, c’est vraiment génial ce que tu fais. Merci encore

    Reply

Leave a Reply