Les hortensias de Valérie

Posted on Mar 5, 2014 in Bagues | One Comment
Les hortensias de Valérie

Bague Hortensias réalisée sur mesure par Anne-Cécile Blavignac

Ahah encore une bague à vous présenter ! Un bijou fleuri et riche de sens, qui je l’espère, saura vous charmer.

C’est en réalité une histoire assez touchante car cette bague m’a été commandée par Daddy, le beau père de Valérie (qui se trouve être ma belle mère) pour ses 50 ans. Notez que c’est une très bonne idée de cadeau d’anniversaire (je me fais un peu de pub au passage) !!! Nous étions tous dans la confidence excepté la future récipiendaire. Bon alors présenté comme ça c’est vrai que c’est charmant, mais à vous je peux le confesser, j’en ai eu des sueurs froides !!! “Si ça ne lui plait pas elle n’osera jamais me le dire…” , “si je vise complètement à côté…” et autres ritournelles valsaient frénétiquement dans ma petite tête. Sans compter les galères pratiques pour récupérer son tour de doigt, l’air de rien, etc.

Rassurez vous, j’ai tout de même réussi à m’apaiser, et de croquis en croquis, (merci d’ailleurs à mes belles soeurs et à mon gentil mari qui ont été plus que patients !!) à mettre en place mes idées. Et je ne suis pas peu fière du résultat !!!!

Ma belle famille étant betono-bretonne (ça veut dire HYPER bretonne !) et, coïncidence, la fleur préférée de ma belle mère étant l’hortensia, je suis partie martel en tête ! Je voulais des fleurs d’hortensia ! Cependant cela n’a pas été si simple, car je voyais une bague imposante mais aérée. Mettable au quotidien, donc solide et pratique, tout en restant raffinée. Oui, car une bague qui s’accroche partout, dans vos pulls, qui va systématiquement filer vos collants et abimer tout ce qui est susceptible de l’être va, vite fait bien fait, atterrir dans la boite à bijoux pour n’en plus ressortir qu’occasionnellement. Or un buisson d’hydrangea (“genre d’arbuste” dixit l’encyclopédie) n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus “pratique” à porter. Même en miniature !

J’ai finalement fait simple, trois fleurs pavées. Saphirs roses, rubis et diamants pour Morgane et Hortense. Saphir bleus et diamants pour Charles. Sur le côté, une feuille d’or. Soutien des enfants, elle représente le papa. Le tout reposant sur un anneau ajouré. Un long fil d’or, le fil de la vie, tourné quatre fois pour former la base de cette bague végétale et familiale. Plus de cent pierres pour le pavage, chaque pétale ayant été serti séparément. C’est seulement à la fin que le joaillier les a  assemblés pour former chaque fleur.

Heureusement Valérie a été ravie !! Sa première réaction, une fois la surprise passée, fut de dire “je porte ma famille à mon doigt”. Elle ne l’a pas quittée depuis.

Merci Daddy de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné cette si jolie opportunité. Je suis ravie d’avoir pu créer un bague riche de sens, qui a su émouvoir. C’était une très belle récompense à mon travail !

1 Comment

  1. Anne Cha
    22 septembre 2014

    Cette bague est une merveille. Un rêve :-)

    Reply

Leave a Reply