Ca y est, je me lance

Posted on Sep 30, 2013 in Bagues | No Comments

Jusqu’à présent, les bijoux pour moi c’étaient des heures à lécher les vitrines de la place Vendome, de la Rue de la Paix et des alentours, des milliers de pas à arpenter les salons d’antiquaires, des dimanches à flâner passage de la Geôle et des après midi entières à fureter en salle des ventes. Sans compter les conseils donnés à n’en plus finir avec passion à mes amis . Des tas d’idées qui tourbillonnaient vitesse grand V dans ma petite tête….

La joaillerie, on pourrait presque dire que je suis tombée dedans étant petite ! Déjà mon stage de troisième je l’avais effectué dans un atelier parisien où, comble du bonheur, j’avais pu coller les artisans durant 4 jours hors du temps. Une fois mon bac en poche j’ai filé faire des études de gemmologie. Apprentissage délicieux qui a confirmé ma passion des pierres et des bijoux. Ceci fait j’ai eu la chance d’être prise en stage pour six mois chez Unique by Edéenne, au 10 rue de la Paix. Six mois intenses et très instructifs où j’ai pu toucher du doigt ma passion et où je me suis rendue compte que “mon truc à moi”, c’est la création. J’ai donc enchainé avec une formation de dessin.

Mais si vous me lisez aujourd’hui, si j’ai enfin sauté le pas, c’est parce qu’une amie m’a récemment mise au pied du mur en me demandant de dessiner sa bague de fiançailles. Alors voilà, me voici enfin toute jeune créatrice “pour de vrai”, fière de me lancer dans cette nouvelle aventure et heureuse de pouvoir vous raconter l’histoire de chacune de mes créations…..

Leave a Reply